Nous apportons un soutien humain et solidaire aux personnes démunies.
Nous apportons un soutien humain et solidaire aux personnes démunies.
Notre association a pour objet l’accompagnement social et éducatif des jeunes, elle vise à favoriser leur développement personnel ainsi que leur intégration dans la société en tant que citoyens actifs, critiques, responsables et solidaires.
Elle réalise son objet notamment à travers des actions bénévoles au profit de la collectivité, de formation et de soutien de projet individuel, s’inscrivant dans des processus d’insertions sociales et / ou professionnels.
Elle a surtout pour objet le soutien matériel ou financier des jeunes en milieu rural sans distinction d’origine, de culture ou de religion.
Aidons les personnes démunis à avoir accès aux soins de santé élémentaire
L’éducation reste un défi pour les familles pauvres, contribuons à la scolarisation des enfants.
Faire un don c'est prendre part aux actions de l'association en faveur des plus démunis.
Parrainer un orphelin c'est avant tout lui redonner espoir d'accéder à un avenir meilleur.
L‘Éducation et la santé sont nos priorités
L‘Éducation et la santé sont nos priorités
Diplômée en comptabilité et en finance de gestion avec le SAP à l’université de Hambourg (SBB) et après des années de pratique, Ameyo Bruce est aujourd’hui Chef d’entreprise en France. Elle a collaboré avec des associations au Togo et ailleurs durant de nombreuses années, comme responsable de projets puis comme membre du Comité. Elle occupe le poste de présidente de l’association Cauris d’Afrique.
Diplômé en Sciences Economique et de Gestion de l’université de Lomé, Latevi Lawson travaille dans une chancellerie en qualité de chargé des relations extérieures en Asie. Depuis la création de l’association Cauris d’Afrique, il occupe le poste du Secrétaire Général.
Diplômée en Sciences de gestion de l’Université de Lomé, Essenam Kevi-Kelensi est journaliste et Cheffe d’entreprise (AK Group). Basée aux États-Unis, elle est très active à Cauris d’Afrique depuis sa création et y travaille en tant que trésorière générale.
Après son baccalauréat série A4, Koffi Bafiake GATO a poursuivi ses études à l’université de Lomé à la faculté des lettres et des sciences humaines au département d’anglais.
Moniteur en informatique pendant 3 ans au Mali, il est parti suivre une formation en architecture à Dubai puis un stage pratique au Koweït.
Il est actuellement le 1er représentant de Cauris d’Afrique au Togo.
Félix Webiza Agbotcho est animateur radio. Après son cursus scolaire il a suivi une formation en journalisme chez Fabriques Sodhar. Il exerce à Radio Lomé avec son équipe dans une émission (Fréquences-jeunes).
Il est le représentant assistant de l’association Cauris d’Afrique au Togo.